Bordeaux, 2022.

Un rêve d'enfance

La passion du sport. C’est ce qui réunit Théo et Clément depuis l’enfance.

Rêvant depuis toujours de lancer leur marque de sport, un soir d’Août 2021, Théo se lança dans ce projet : créer Kali.

Une marque à leur image, fabriquée le plus localement possible et en accord avec un mode de production plus durable et plus conscient.

Leur ambition -et même leur rêve- : proposer une alternative dans l’industrie du textile sportif. Souvent jugés inaccessibles et, par conséquent, trop élitistes, les vêtements de sport écoresponsables, fabriqués en France, sont, jusqu’aujourd’hui, boudés du grand public.

NOTRE MISSION

Fort de ce constat, Théo crée Kali, avec comme mission : rendre accessible des vêtements performants, français ET écoresponsables !

Une vraie question s’est rapidement posée : Comment prétendre créer un produit sans en connaître les bases ?

Comment prétendre créer un produit sans en connaître les bases ?

Ancien sportif de haut niveau en athlétisme, et finissant tout juste son contrat chez une grande marque de sport, en création de produits, Théo a tout simplement décidé de se former à la couture.

L’objectif ? Avoir la main sur le développement du produit, de A à Z. Créer sa propre identité, son propre cintrage, ses propres mesures, ses propres finitions. Créer un produit.

LA MARQUE KALI S'EST CONSTRUITE SUR 4 PILIERS :

Des vêtements performants
Une fabrication française
Un vêtement écoresponsable
Un prix accessible

Des vêtements performants.

Chez Kali, on allie consommation responsable et des produits ultra-performants.

Tous les produits Kali sont conçus, testés et approuvés par les meilleurs coureurs français.

Le choix des matières premières, le design et la coupe des vêtements, ou encore chaque finition choisie, font l’objet d’une très haute exigence et d’un grand souci du détail, adaptés à la pratique du sport à faible comme à haute intensité.

Une fabrication française.

Kali a à cœur de fabriquer ses produits dans l’hexagone, et qui plus est dans sa ville natale : Bordeaux.

En créant les Ateliers Kali, situés sur l’éco-système Darwin (rive droite bordelaise), la marque participe à la réindustrialisation du territoire français et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Un vêtement écoresponsable.

Pour nos vêtements, nous utilisons des matières recyclées, notamment le polyester, issu de bouteilles plastiques usagées. Kali a un impact environnemental extrêmement réduit, réduisant fortement ses émissions de Co2, son utilisation d’eau et d’électricité, et travaille à le réduire, encore plus, jour après jour.

Un prix accessible.

L’obsession de Kali est de proposer au consommateur un prix juste, alliant développement durable, fabrication locale et performance.

En fabriquant nos propres produits, et en minimisant nos coûts de packaging, nous réussissons à réduire considérablement nos coûts et à nous focaliser sur l’essentiel, la performance du produit.

LANCEMENT DE KALI

Comme un symbole, la marque Kali a décidé de se lancer lors du salon du Made in France de Bordeaux, le 11 mars 2022.

Pour la première édition du salon en Gironde, Kali a sauté sur l’occasion pour y exposer sa première gamme, disponible sur précommande, et fabriquée (très) localement, à Bordeaux.

Aujourd’hui accompagnée par les incubateurs Pépite ECA, Enactus et KEDGE Entrepreneurship, la marque Kali travaille sur le présent mais aussi sur l’après : de sa future gamme hivernale à des projets annexes…